Architecture : l’heure de la personnalisation

8 octobre 2014

L’architecture n’est plus un luxe.Pour preuve, la grande majorité des gens qui font construire leur maison ont déjà une idée précise du style qu’ils souhaitent lui donner.

Tout le talent des constructeurs sera de jongler entre leurs désirs et les différentes contraintes. Aujourd’hui dans tous, les projets de constructions, l’architecture occupe une place prépondérante. Elle sera différente en fonction des régions, des goûts des clients ou encore du respect des normes thermiques, mais elle est devenue indispensable.

Les client souhaitent des maisons qui leur ressemblent et qu’ils pourront personnaliser. Les ouvertures se font plus nombreuses pour laisser passer la lumière. Les menuiseries osent la couleur..

L’originalité passe par le design mais aussi par le choix des matériaux comme des menuiseries en aluminium.

A l’intérieur, l’esprit est au décloisonnement et à l’ouverture. La suite parentale est exigée dans au moins un projet sur deux.

Les nouvelles pièces comme le bureau ou une salle multimédia gagnent du terrain.

Pour réaliser la construction de vos rêves le constructeur à besoin de connaître son client. Ses besoins, ses exigences et ses envies sont au centre de la réflexion.

Mais ce n’est pas tout, il devra aussi comprendre son mode de vie, ses habitudes en famille ou avec ses amis.

Évidemment, il faudra aussi tenir compte du budget, de la nature du terrain et des différentes normes imposées.

Ce n’est qu’une fois toutes ces données intégrées que la maison idéale pourra prendre vie.

Lire une autre actualité ?

30 décembre 2014

Ouate de cellulose

La ouate de cellulose est l’isolant le plus écologique qui existe. Issu du recyclage de papier, notamment de journaux et de déchets d’imprimerie, le papier est d’abord broyé, défibré et malaxé avant d’être traité contre le feux, les insectes et les rongeurs. Ses performances thermiques sont nombreuses et s’associent à des capacités hygrométriques. En effet, […]
En savoir plus
11 janvier 2015

Le chauffage

Présenté au conseil des ministres, le 30 juillet dernier, le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte devrait tracer les grandes orientations de la politique énergétique du pays. Parmi les enjeux : le chauffage des bâtiments qui représente chaque année 28% de l’énergie mondiale consommée et s’installe au premier rang […]
En savoir plus
29 mars 2015

Aides financières et crédits d’impôt

Dans l’ancien, pour passer d’une épave thermique classée H à un logement classé A sur le  DPE, il faut compter de l’ordre de 565€ du m². Les crédits, les subventions, les réductions d’impôts, la TVA réduite… sont soumises à condition sur la nature des travaux, sur les performances minimales des équipements et sur les ressources […]
En savoir plus