Assainissement non collectif

5 septembre 2014

Parallèlement à la construction de votre maison, vous avez l’obligation d’assurer l’assainissement de celle-ci, soit par un raccordement au réseau public d’évacuation d’eaux usées, soit par un assainissement non collectif en l’absence de réseau public. Des dispositifs d’assainissement non collectif et pérennes doivent être mis en place afin de préserver la qualité des eaux et des milieux aquatiques et notamment d’éviter les risques de contamination et de pollution..

Avant tout démarrage des travaux, une étude de filière, réalisée par un bureau d’étude est indispensable pour définir l’installation adaptée à votre terrain et à votre habitation. Cette étude doit être obligatoirement validée par le service public d’assainissement non collectif (SPANC)

La qualité des travaux et le choix des matériaux sont fondamentaux pour le bon fonctionnement et la durabilité de votre assainissement. Le constructeur de votre maison peut se charger de ces travaux.

Toute modification des préconisations de l’étude de filière au moment des travaux engage la responsabilité de l’entreprise.

L’entretien régulier de l’installation est indispensable pour le bon fonctionnement et la pérennité de l’installation.

A toutes les étapes, le Service Public d’Assainissement de votre commune vous accompagne (contrôle de conception, contrôle de bonne exécution, contrôle de bon fonctionnement et d’entretien)

Lire une autre actualité ?

28 septembre 2014

Maisons connectées

La domotique va devenir de plus en plus présente dans les prestations proposées par un constructeur de maisons individuelles. Ainsi, le chauffage, les volets roulants, l’alarme, la mise en sécurité des stores en cas de vent violent, la gestion de l’éclairage en fonction de la présence et de la luminosité …. ou encore l’arrosage automatique […]
En savoir plus
1 janvier 2015

Bardage composite

Arrivé en France il y a une quinzaine d’années depuis le Japon, le composite ressemble à s’y méprendre au bois ; aussi bien du côté esthétique que du côté des caractéristiques mécaniques. D’abord broyé en particules et séché, le bois est mélangé à une résine.Le composite se compose de 50 à 70% de fibre de […]
En savoir plus
5 mars 2015

CETI, PAC, COP, INVERTER et SPLIT

Associées au confort et à la qualité de vie, les consommations d’eau chaude sont en progression, avec des baignoires toujours plus imposantes et des douches aux effets multiples. L’eau chaude sanitaire est désormais le premier poste de consommation annuelle d’énergie dans les constructions de maisons très  bien isolées, donc aux besoins en chauffage réduits. Face […]
En savoir plus