Assainissement non collectif

5 septembre 2014

Parallèlement à la construction de votre maison, vous avez l’obligation d’assurer l’assainissement de celle-ci, soit par un raccordement au réseau public d’évacuation d’eaux usées, soit par un assainissement non collectif en l’absence de réseau public. Des dispositifs d’assainissement non collectif et pérennes doivent être mis en place afin de préserver la qualité des eaux et des milieux aquatiques et notamment d’éviter les risques de contamination et de pollution..

Avant tout démarrage des travaux, une étude de filière, réalisée par un bureau d’étude est indispensable pour définir l’installation adaptée à votre terrain et à votre habitation. Cette étude doit être obligatoirement validée par le service public d’assainissement non collectif (SPANC)

La qualité des travaux et le choix des matériaux sont fondamentaux pour le bon fonctionnement et la durabilité de votre assainissement. Le constructeur de votre maison peut se charger de ces travaux.

Toute modification des préconisations de l’étude de filière au moment des travaux engage la responsabilité de l’entreprise.

L’entretien régulier de l’installation est indispensable pour le bon fonctionnement et la pérennité de l’installation.

A toutes les étapes, le Service Public d’Assainissement de votre commune vous accompagne (contrôle de conception, contrôle de bonne exécution, contrôle de bon fonctionnement et d’entretien)

Lire une autre actualité ?

10 novembre 2014

Les clés pour bien emprunter

Vous avez un projet de construction? jamais l’argent n’a été aussi bon marché. Avec la chute des taux d’intérêts, les prêts tournent autour de 2,8% sur quinze ans et de 3% sur vingt ans. Des niveaux historiquement bas qui dopent votre pouvoir d’achat immobilier. Mais au-delà du taux, vous devez également aborder le type de […]
En savoir plus
22 février 2015

Le BEPOS

Le BEPOS ou bâtiment à énergie positive est présenté comme l’étape ultime de la construction en France. Selon la Réglementation thermique, à partir de 2020, toutes les constructions neuves devront intégrer une production locale d’énergie renouvelable supérieure à leur consommation d’énergie. Elle-même sera rendue très faible grâce à des normes rigoureuses de conception, d’isolation et […]
En savoir plus
29 mars 2015

Aides financières et crédits d’impôt

Dans l’ancien, pour passer d’une épave thermique classée H à un logement classé A sur le  DPE, il faut compter de l’ordre de 565€ du m². Les crédits, les subventions, les réductions d’impôts, la TVA réduite… sont soumises à condition sur la nature des travaux, sur les performances minimales des équipements et sur les ressources […]
En savoir plus