Ballon ou Chauffe-eau thermodynamique?

5 septembre 2014

Avec l’arrivée des constructions BBC, les fabricants ont mis de gros moyens de recherche et de developpement sur ces systèmes, entraînant une baisse des coûts sensibles.

Aujourd’hui, ce type de chauffe-eau se trouve dans une fourchette de prix de 1500 à 3000€ pour les modèles hauts de gamme, soit une baisse de 50% en quelques années.

Le chauffe-eau thermodynamiquefonctionne en mode pompe à chaleur jusqu’à une température clémente de l’ordre de +7°C. En deçà, c’est la résistance électrique quui chauffe l’eau par effet joule comme pour le chauffe-eau électrique.

Le constructeur doit porter une attention particulière à l’endroit ou sera installée le chauffe-eau thermodynamique.Il est préferable de l’implanter dans un volume protégé où peuvent se récupérer des calories habituellement perdues : garage,buanderie,local non chauffé tempéré.

Si la température de l’air est ainsi maintenue à 12 ou 15°C à minima alors le COP annuel sera plus proche de 3 que de 2 si le chauffe-eau est installé dans un endroit où la résistance électrique est sollicitée.

Lire une autre actualité ?

29 mars 2015

Velux Integra

Renouveler l’air intérieur de sa maison est essentiel, afin d’évacuer les polluants intérieurs et de lutter contre la prolifération des acariens, sources d’allergies. Aussi la société Sur-Mesure Construction vous propose d’intégrer dans votre projet de construction les Velux Integra Les Velux Intégra sont programmables, il vous suffira d’activer le programmable « Ventilation » qui ouvrira les fenêtres […]
En savoir plus
22 février 2015

Le BIM

Pour concevoir et exécuter très précisément toutes les interventions des différents corps d’état sur  un  projet de construction, on utilise un système de modélisation des données du bâtiment. Développés pour des grands ouvrages, ces logiciels intelligents, en 3D dynamique, facilitent les échanges et les collaborations, car ils visualisent toutes les interventions au long du cycle […]
En savoir plus
29 mars 2015

Maisons RT 2012

Les maisons BBC sont remplacées par la nouvelle réglementation RT 2012 pour tout permis déposé depuis le 01 01 2013. Par rapport à la RT 2005 (en vigueur jusqu’à fin 2012), cette nouvelle norme pour les constructions de maisons individuelles représente une réduction d’environ 50% de la consommation d’énergie du bâtiment pour les besoins de […]
En savoir plus