La laine de roche

31 décembre 2014

La laine de roche est également une laine minérale. Idéale pour les toitures inclinées, les combles perdus ou aménagés ou encore les cloisons, les plafonds et les murs, la laine de roche possède des qualités mécaniques résistantes à de hautes températures sans émettre de gaz. Sa durabilité, sa résistance à la compression et à la chaleur ainsi que son prix attractif font de la laine de roche le meilleur rapport qualité prix pour votre isolation.

L’isolant est réalisé par fusion et fibrage à partir d’une roche volcanique, le basalte, associé à un fondant et au coke, un dérivé du charbon. En plus de ses qualités performantes, la laine de roche est perméable à la vapeur, ce qui lui confère une plus grande résistance à l’humidité que la laine de verre.

La laine de roche est un excellent isolant, thermique et acoustique. Lors de la pose de votre isolation en laine de roche, il est important de se protéger de la poussière avec des lunettes, un masque et des gants et de bien aérer et ventiler la pièce pendant et après les travaux.

Lire une autre actualité ?

11 janvier 2015

Le chauffage

Présenté au conseil des ministres, le 30 juillet dernier, le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte devrait tracer les grandes orientations de la politique énergétique du pays. Parmi les enjeux : le chauffage des bâtiments qui représente chaque année 28% de l’énergie mondiale consommée et s’installe au premier rang […]
En savoir plus
29 novembre 2014

Quel confort pour votre future maison?

Même si votre budget est modeste et que vous devez vous contenter de 90 ou 100m², Sur-Mesure Construction peut vous proposer des projets de constructions qui optimisent l’espace et rendront votre maison facile à vivre. La tendance aux volumes ouverts y contribue. De plus en plus souvent, les cuisines sont à l’américaine, ouvertes sur le […]
En savoir plus
22 mai 2014

Construction RT 2012 : choix des matériaux

L’effort porté aujourd’hui sur la réduction des dépenses énergétiques nous imposent de revoir une grande partie des matériaux de construction ainsi que leur mise en oeuvre. Aussi, nous devons en permanence nous adapter aux nouvelles normes en trouvant les meilleurs compromis pour limiter les coûts de construction.
En savoir plus