Terrains : diffus ou lotissement?

28 septembre 2014

Qu’est ce qui différencie un terrain isolé, en diffus, et une parcelle en lotissement?

Dans le premier cas, votre future maison sera simplement soumise aux règles d’urbanisme de la commune consultables en mairie.

Mais cette parcelle peut ne pas être viabilisée et dans ce cas, vous devrez prévoir les frais de raccordement à l’eau, à l’électricité et à l’assainissement., En lotissement, les règles d’urbanisme peuvent être plus strictes. On peut vous imposer un sens de faîtage des toitures, des couleurs de volets …

Par contre,elles sont livrées bornées, équipées et raccordées aux réseaux.

A noter : les terrains vendus par les membres du Syndicat national des professionnels de l’aménagement et du lotissement sont assortis de nombreuses garanties comme la garantie de surface au mètre carré près.

Lire une autre actualité ?

22 mai 2014

Construction RT 2012 : choix des matériaux

L’effort porté aujourd’hui sur la réduction des dépenses énergétiques nous imposent de revoir une grande partie des matériaux de construction ainsi que leur mise en oeuvre. Aussi, nous devons en permanence nous adapter aux nouvelles normes en trouvant les meilleurs compromis pour limiter les coûts de construction.
En savoir plus
1 janvier 2015

Bardage composite

Arrivé en France il y a une quinzaine d’années depuis le Japon, le composite ressemble à s’y méprendre au bois ; aussi bien du côté esthétique que du côté des caractéristiques mécaniques. D’abord broyé en particules et séché, le bois est mélangé à une résine.Le composite se compose de 50 à 70% de fibre de […]
En savoir plus
29 mars 2015

Aides financières et crédits d’impôt

Dans l’ancien, pour passer d’une épave thermique classée H à un logement classé A sur le  DPE, il faut compter de l’ordre de 565€ du m². Les crédits, les subventions, les réductions d’impôts, la TVA réduite… sont soumises à condition sur la nature des travaux, sur les performances minimales des équipements et sur les ressources […]
En savoir plus